_95B2587 (2).jpg
MGS_9464.jpg
_95B2587 (2).jpg

UFP


Pour plus de clarté, le prix forfaitaire de votre course est désormais indiqué dès la prise en charge de votre passager. 

SCROLL DOWN

UFP


Pour plus de clarté, le prix forfaitaire de votre course est désormais indiqué dès la prise en charge de votre passager. 

 
 

Le prix forfaitaire

Le prix forfaitaire proposé reste calculé en fonction du temps et de la distance de l’itinéraire le plus court (en kilomètres), en intégrant la tarification dynamique en vigueur au moment de la réservation. Il prend en compte des données historiques provenant de courses et de conditions de circulation similaires. Dès le démarrage de votre course, vous avez donc une parfaite visibilité sur votre chiffre d’affaires potentiel.


Ce prix forfaitaire est une proposition faite à votre client. Il s’applique uniquement dans le cas où le trajet effectué correspond à celui commandé via l’application, sans détours ni arrêts.


Si votre client change de destination en cours de trajet, vous demande de faire un détour ou d’effectuer un arrêt intermédiaire rallongeant ainsi sensiblement le temps de trajet , le prix forfaitaire initialement proposé ne s’applique plus. Il est alors automatiquement ajusté sur la base du temps et de la distance effectifs de ce trajet (comme ce qui se fait aujourd’hui), ce prix incluant alors la majoration tarifaire en vigueur au moment de la réservation.
Dans tous les cas, vous définissez seul l’itinéraire de votre trajet, dans le meilleur intérêt de votre client et en accord avec ce dernier.

Les forfaits aéroports

Les prix forfaitaires à destination et depuis les aéroports parisiens ne changent pas. Nous continuons à travailler étroitement avec Aéroports de Paris pour offrir à vos clients les lieux de prise en charge les plus adaptés ainsi que pour vous trouver une solution pour attendre une commande en toute sérénité.

 
MGS_9464.jpg

Un problème concernant une course ?


Si vous avez un problème concernant une course, vous pouvez faire une demande d’ajustement directement depuis votre application partenaire. Pendant toute cette période de transition, comme à leur habitude, les équipes Uber sont à votre disposition à tout moment pour répondre en moins de 24h à toutes vos questions.

SCROLL DOWN

Un problème concernant une course ?


Si vous avez un problème concernant une course, vous pouvez faire une demande d’ajustement directement depuis votre application partenaire. Pendant toute cette période de transition, comme à leur habitude, les équipes Uber sont à votre disposition à tout moment pour répondre en moins de 24h à toutes vos questions.

 

Les questions les plus fréquentes

+ Pourquoi avons-nous mis en place cette nouvelle fonctionnalité ?

Nous venons de lancer une nouvelle fonctionnalité dans votre application qui vous permet de connaître le prix de la course au moment de la prise en charge du client. Sauf exceptions, le montant affiché dans l'application sera celui que vous recevrez à la fin de la course et il prendra en compte le niveau de tarification dynamique en vigueur au moment de la commande.

Durant cette période de déploiement, seulement certains chauffeurs partenaires auront accès à la fonctionnalité. Nous espérons que l'affichage du prix à l'avance amènera plus de transparence et améliorera davantage votre expérience en tant qu'utilisateur de la plateforme Uber.

+ Que se passe-t-il si la course dure plus longtemps que prévu à cause des embouteillages, de travaux, etc. ?

Le prix affiché est calculé en prenant en compte de nombreux facteurs comme par exemple : la distance, la durée estimée pour effectuer la course, l'itinéraire optimal ou les conditions de circulation.

Nous vous invitons à partager avec nous vos remarques et questions éventuelles sur cette nouvelle fonctionnalité afin que nous puissions travailler à l'amélioration de votre expérience en tant qu'utilisateur.

+ Y a-t-il des changements sur la manière d'accepter/commencer/terminer des courses ?

Toutes les fonctionnalités de l'application Uber restent exactement les mêmes. La seule différence est que vous connaitrez désormais le montant de la course au moment où vous la démarrez.

+ Que se passe-t-il si le passager change la destination pendant la course ou veut faire plusieurs arrêts ?

Si la destination est modifiée pendant la course ou si vous effectuez plusieurs arrêts, un nouveau calcul du prix de la course sera effectué afin de prendre en compte la distance et la durée réels de la course.

Vous pourrez consulter le prix de ce trajet directement dans votre application ou sur votre espace partenaire.

+ Si je pense que le prix calculé ne correspond pas à la distance et à la durée de la course, puis-je annuler ?

Nous comprenons qu'en de rares occasions vous ayez besoin d'annuler certaines courses. Sachez toutefois que cela participe à la détérioration de l'expérience pour les clients.

Le prix affiché prend en compte un grand nombre de facteurs afin de refléter au mieux la course que vous allez effectuer. Ces facteurs sont notamment la distance et la durée estimées pour effectuer cette course, l'itinéraire optimal ainsi que les itinéraires habituellement empruntés pour ce type de trajets, les conditions de circulation, l'heure, et bien d'autres.

Si vous constatez certains décalages, merci de nous en faire part afin de nous permettre d'améliorer encore votre expérience en tant qu'utilisateur.

+ Est-ce que les majorations tarifaires/ la tarification dynamique marche(nt) toujours ?

La tarification dynamique continue à fonctionner de la même manière qu'auparavant et sera prise en compte dans le calcul du prix qui vous sera affiché en démarrant la course.

+ Que voit le passager ?

L'expérience restera inchangée pour les passagers pendant cette phase de test.

Le calcul du prix de la course apparaîtra de la même manière sur leur application.

+ Les passagers devront-ils entrer leur destination avant de commander ?

Les passagers devront entrer leur destination avant de commander une course.

+ Allons nous avoir cette fonctionnalité ailleurs en France ?

Un test est actuellement effectué sur Paris afin de s'assurer que la fonctionnalité ne rencontre pas de bugs particulier.

Très bientôt, l'ensemble des partenaires auront la possibilité de voir s'afficher le prix estimé de la course, dès la course démarrée et jusqu'à ce qu'elle soit terminée.