La solution Uber accessible à tous !

uberPOOL est un service de covoiturage urbain qui vous permet de transporter plusieurs personnes allant dans la même direction. C’est un service complémentaire d’uberX qui s’adresse au plus grand nombre.

Grâce à uberPOOL vous accédez à un nombre plus important de clients, à plus de courses et donc vous optimisez votre chiffre d’affaires.
 
 
 

3 raisons d'utiliser uberPOOL

 
Vous accédez à une clientèle plus importante
⅓ des courses réalisées à Paris sont des courses uberPOOL
Vous optimisez votre chiffre d’affaires
15% c'est, en moyenne, ce que gagne en plus un chauffeur qui accepte les courses uberPOOL par rapport à un chauffeur qui n'en accepte pas.
Sans baisser votre note
La note moyenne d’un partenaire sur uberPOOL est de 4,75. C’est la même que sur uberX.
 
 
 

Comparaison des prix uberPOOL et uberX :

 
 
 
 
 

Mais en fait, uberPOOL comment ça marche ?

 
 
 

Les 5 principes d'uberPOOL

2 personnes maximum par commande
Pour permettre à vos clients de partager leurs courses, le service limite chaque commande à deux personnes maximum.
Suivre l’itinéraire proposé
L'application vous indique l'ordre idéal dans lequel récupérer et déposer les passagers. Il vous suffit donc simplement de suivre les étapes proposées dans l'application !
Pas de changement de destination possible pour l’utilisateur
Le trajet est optimisé pour tous les passagers ; une fois la destination entrée, les passagers ne peuvent plus la modifier.
Pas de détour, ni d’arrêts
Le trajet est déterminé à l'avance. Si un passager le demande, il est conseillé de rappeler qu’il n’y a aucun détour ou arrêt possible, cela fait partie des caractéristiques d’uberPOOL communiquées à vos clients.
Le temps d’attente limité à 2 minutes
Le temps d’attente est limité à 2 minutes par utilisateur, au-delà, nous vous conseillons d’annuler la commande et de facturer 5€ de frais d’annulation.
 
 

Image-8.png
uberPOOL m’apporte des courses supplémentaires, c’est un plus pour moi et pour mon chiffre d’affaires
— El Kier, partenaire Uber
Driver_2.jpg
Avec uberPOOL, je passe moins de temps à attendre entre les courses et je gagne plus.
— Moumen, partenaire Uber
Avant uberPOOL je n’utilisais pas Uber, c’est un produit vraiment accessible
— Harold, utilisateur Uber
rider_2.jpg
 
 

Les questions plus fréquentes

+ J’ai reçu une commande de course “additionnelle” mais le premier client ne souhaite pas que je l’accepte. Que dois-je faire ?

Accepter une course supplémentaire sur uberPOOL est plus avantageux pour vous, nous vous conseillons d’être transparent en expliquant au passager l’intérêt du service :

  • Un prix de la course 30% moins cher pour le passager
  • Un meilleur revenu pour vous, en moyenne de 15% supérieur par rapport à un chauffeur qui n’accepterait que les courses uberX.

+ Qui dois-je déposer en premier : le premier ou le deuxième passager ?

AvecuberPOOL, l’application calcule automatiquement le meilleur trajet pour déposer vos passagers en optimisant le temps de parcours. Il vous suffit de suivre votre GPS et de vous laisser guider !

+ Si les passagers ne s’entendent pas bien, comment dois-je réagir ?

En utilisant le service uberPOOL, les passagers acceptent de partager leur course avec un autre utilisateur du réseau, pour diminuer le prix de leur course.
Si vous rencontrez un problème, pas d'inquiétude, les notes moyennes sur uberPOOL sont sensiblement les mêmes que sur uberX. En cas de problème majeur, n’hésitez surtout pas à nous le signaler ; nous tenons compte de chaque retour.

+ Il y a plus de 2 personnes pour une commande, dois-je refuser la course ?

uberPOOL ne permet que deux personnes au maximum par commande. Si trois personnes ou plus se présentent en même temps, vous êtes en droit de refuser la course et d’inviter ces passagers à commander sur uberX.