Pourquoi je reçois ce message ?

Nous développons sans cesse des outils afin d’améliorer votre sécurité et celles de vos passagers. Notre technologie nous permet de vous signaler quand nous détectons que votre téléphone n’est pas fixé sur un support et manipulé pendant une course. En effet, les distractions au volant sont responsables de nombreux accidents de la route. Nous vous recommandons ainsi de fixer votre téléphone en permanence sur un support afin d’avoir vos mains libres et de pouvoir vous concentrer sur votre conduite en toute sécurité. Vous améliorez ainsi votre sécurité mais aussi le confort de vos clients et ainsi votre notation.

Et si j’ai besoin d’utiliser mon téléphone ?

Nous comprenons que vous avez parfois besoin de manipuler votre téléphone. C'est pourquoi nous vous envoyons ce message uniquement lorsqu'un un grand nombre de mouvements du téléphone est détecté pendant vos courses. Si vous avez besoin de manipuler votre téléphone, par exemple pour appeler un passager, nous vous conseillons de vous garer afin de manipuler votre téléphone en toute sécurité.

Comment est détecté la manipulation du téléphone ?

Lorsque vous êtes est en course sur le réseau Uber, les mouvements de votre téléphone sont détectés grâce à la gyroscopie de votre téléphone.

Enregistrez-vous les données de mon téléphone ?

Nous enregistrons des donnés de votre téléphone durant les courses et sommes transparent sur ce sujet. En effet, nous enregistrons toutes les courses, itinéraires, durée, etc. Cela vous permet d'avoir accès à l'historique de vos courses depuis votre application partenaire. Nous pensons que l'usage de ces données permettent d'améliorer votre expérience et votre sécurité, ainsi que celle des passagers. Vous souhaitez en savoir plus sur les données que nous collectons ? Cliquez-ici.

Puis-je ne plus recevoir ce message ?

Non, les données collectées sont utilisés pour tous les chauffeurs du réseau et nous pensons qu'elles sont essentielles pour améliorer la sécurité de tous.