Pour mieux savoir quand se connecter et où se connecter, l’équipe Uber France vous propose quelques conseils simples à suivre. Ils vous permettront d’optimiser au maximum vos revenus.

5 conseils pour optimiser votre chiffre d'affaires 

 

Quand se connecter ?

Afin d’optimiser vos revenus, il est préférable de se connecter au bon moment.

En règle générale les moments de forte demande sont les suivants :
  • Matinées de semaine de 7h à 10h
  • Soirées de semaine de 17h à 20h et de 23h à 2h
  • Nuits de weekend de 23h à 5h

Ce tableau présente plus en détail les heures de forte demande. N’hésitez pas à l’utiliser afin d’optimiser vos revenus. Il est parfois préférable de se connecter à d’autres moments de la journée ou de la semaine pour profiter d’une meilleure affluence.

  • En bleu très foncé : périodes de très forte demande.
  • En bleu foncé : demande forte.
  • En bleu clair : demande modérée.
  • En gris : heures les plus calmes.
7.001 copie.png
 

Où se connecter ?

Pour optimiser vos revenus, n’hésitez pas à localiser les zones à forte demande. Pour cela utilisez la carte de tarification dynamique. Les zones les plus rouges correspondent aux zones de plus forte majoration, et donc avec la plus forte demande.

Nous vous rappelons que, conformément à la réglementation en vigueur, vous êtes notamment tenus de stationner dans un parking hors de la voie publique en attente de réservation.

 

Uber vous aide au quotidien

Des points de prise en charge plus faciles
Pour vous aider et aider vos clients, nous avons facilité la prise en charge aux abords des gares, aéroports, et certains lieux. Si votre client commande dans une zone de prise en charge facilitée, le point de rendez-vous pré-défini vous permettra de le retrouver aisément.
Alertes pour les grands événements
Nous vous indiquons en direct les évènement importants dans votre ville (festivals, évènements partenaires ...). Ils seront directement affichés dans la carte de votre application partenaire. L’affluence y sera forte !
Support partenaire
Les équipes Uber restent à votre disposition 24h/24h et 7j / 7j. Une question ? Un problème ? N’hésitez pas à revenir vers nous, nous vous répondrons au plus vite afin de rouler dans les meilleures conditions.
 

Deux derniers conseils pour la route ?

Garder son calme et rester professionnel
La forte affluence et l’ambiance festive peuvent mener à des comportements inapproriés de certains clients. Il est conseillé de rester calme et professionnel en cas de problème.
Vérifier l'état du trafic en temps réel
Par exemple, l'application Waze vous permet de recevoir en temps réel des notifications sur l'état du trafic.