Afin de garantir la meilleure qualité possible et une sécurité maximale sur le réseau UberEATS, veuillez prendre connaissance des Fondamentaux UberEATS d'utilisation de la plateforme.

Nous vous conseillons de respecter ces règles au maximum pour vous assurer la meilleure expérience possible, ainsi qu’à vos utilisateurs. Si vous avez des questions ou rencontrez une difficulté, l’équipe Uber est à votre écoute à tout moment via help.uber.com.
Nous vous rappelons qu’il s’agit de recommandations pour améliorer la qualité de votre service.

Enfreindre l'un des Fondamentaux UberEATS pourrait entraîner une suspension de votre compte Uber, voire une résiliation du contrat de partenariat qui vous lie à la plateforme Uber conformément aux dispositions contractuelles afférentes.

Si nous recevons un ou plusieurs commentaires d'utilisateurs concernant une potentielle enfreinte ou manquement à l’un ou l’autre des Fondamentaux UberEATS par un livreur du réseau, vous trouverez ici la procédure que nous veillons à appliquer afin de prendre toute éventuelle décision en connaissance de cause  : 

  •  Nous appelons le ou les utilisateurs et demandons un retour détaillé sur le problème rencontré
  •  Nous alertons le partenaire-livreur et nous le rencontrons afin qu'il puisse nous expliquer ce qu'il s'est passé

 

1. Avoir une conduite sûre

- Respecter le code de la route
- Ne jamais utiliser votre téléphone au volant
- Avoir un véhicule aux normes et bien entretenu

 

2. Rester professionnel en toutes circonstances

- Garder votre calme et votre sang froid avec les restaurateurs, les utilisateurs et, de façon générale, les autres usagers de la route
- Adopter une attitude courtoise lors du chargement/déchargement de votre véhicule
- Une fois la commande acceptée, livrer l'utilisateur selon les détails de la commande
- En cas d'incident avec un utilisateur, vous pouvez contacter Uber via le bouton prévu à cet effet dans l'application
- UberEATS ne vous impose le port d’aucun vêtement ou équipement à sa marque, aussi il est important de ne pas confondre l’utilisateur final sur la nature de la livraison que vous effectuée en portant des signes distinctifs d’autres marques lorsque vous effectuez une livraison sur le réseau UberEATS

 

3. Ne pas contacter les utilisateurs à l’issue de la livraison

- Ne pas demander ou conserver les informations personnelles d'un utilisateur (numéro de téléphone ou adresse de prise en charge) sans y être autorisé
- En cas de plat oublié, vous pouvez contacter le restaurant ou le support via la rubrique Contact ou en utilisant le numéro d’urgence dédié

 

4. Ne pas échanger d’espèces au cours de la livraison : tout est réglé par carte bancaire

- En cas de pourboire offert par l’utilisateur, rappeler que tout est compris dans le prix du repas payé via l'application
- Un pourboire est un geste facultatif et discrétionnaire de l’utilisateur, qui paye déjà par ailleurs l’ensemble de la prestation, de sorte qu’en solliciter serait déplacé et malvenu
- En cas de question sur le prix ou sur une annulation, vous pouvez contacter Uber via le bouton dans l'application

 

5. Ne jamais laisser une autre personne utiliser votre compte à votre place: celui-ci est personnel

 

6. Ne jamais utiliser un véhicule différent de celui sélectionné dans l'application

-Vous êtes autorisés à utiliser les véhicules pré-enregistrés sur votre profil, via le compte partenaire duquel vous dépendez. 
Pour ajouter un nouveau véhicule, votre partenaire ou vous-même (si vous êtes titulaire d’un compte partenaire) doit d’abord l’identifier sur le profil correspondant et enregistrer tous les documents requis : il sera activé sous 24h (sous réserve de validation des documents)

 

7. Respecter les étapes de la commande

- Vérifier la commande et les détails de la livraison avant de démarrer la course
- Être joignable et connecté lorsque vous êtes en livraison
- Ne pas terminer la course avant d’avoir remis la livraison à l'utilisateur final, sauf si vous avez reçu l'accord du support UberEATS

 

8. Assurer un positionnement optimal

- Bénéficier d’une couverture réseau optimale en restant à proximité du périmètre de dispatch des restaurants (disponible sur notre site chauffeur-uber.com, section "Devenir coursier")
- Diminuer les temps d’attente en amont de la livraison d’une commande en restant à l'intérieur de la zone de livraison lorsque vous êtes connecté au réseau Instantané
- Diminuer les temps de livraison en prenant le chemin le plus court ou le plus efficace pour rejoindre l'utilisateur final

 

9. Toujours respecter les livraisons

- S'assurer de livrer l'intégralité de chaque commande
- Lorsque vous faites de la livraison Instantanée, ne pas offrir d'élément sans aval de l'équipe
- Ne pas conserver de plats à la fin de la fenêtre de livraison Instantanée

 

10. Assurer un transport hygiénique

- Ne jamais transporter de nourriture en dehors des sacs isothermes
- Toujours avoir le matériel nécessaire dans son véhicule
- Toujours garder les sacs propres et en bon état