Dans le cadre du lancement du réseau, nous avons mis en place plusieurs dispositifs de soutien temporaire à l'augmentation de votre chiffre d'affaires.

La paiement à la livraison

Sur UberEATS vous générez du chiffre d'affaires à chaque livraison. Chaque livraison vous rapporte un montant que vous pouvez consulter sur votre application Uber Partner après que vous ayez livré. Vous pouvez consulter votre chiffre d'affaires net (après frais de service) généré sur la plateforme UberEATS à tout moment dans votre onglet "Revenus".

Pour rappel, la tarification sur UberEATS est la suivante :

  • 2.5€ par prise en charge
  • 1€ par livraison
  • 1.3€ par km
  • 25% de frais de service Uber

Dans certains cas, alors que vous êtes sur le point de récupérer une commande, vous recevrez une deuxième demande sur votre application. Il s'agit de notre système de double commande qui combine deux livraisons en une seule. La tarification sera dans ce cas de deux fois le tarif à la livraison, et deux fois le tarif au kilomètre. Il est donc très avantageux pour vous d'accepter ces commandes !

Système de garantie horaire en vigueur du 5 au 18 Décembre

Durant les deux prochaines semaines nous vous garantissons un chiffre d'affaires brut (avant les frais de service Uber de 25%) en fonction de vos heures de connexion. Si vous générez moins de chiffre d'affaires via notre paiement à la livraison que via la garantie horaire, nous vous payons la différence ! Vous trouverez le détail de notre garantie horaire ci-dessous

Quelques exemples :

  • Je passe en ligne de 11h30 à 14h00 le lundi, Uber me garantit un chiffre d'affaires de20€ x 2.5 heures = 50€
  • Je passe en ligne de 18h00 à 22h00 le dimanche, Uber me garantit un chiffre d'affaires de 28€ x 4 heures = 112€
  • Je passe en ligne le samedi de 14h00 à 18h00, Uber me garantit un chiffre d'affaires de 13€ x 4 heures = 42€

Conditions (calculées à la fin de la semaine) pour bénéficier du Chiffre d'affaires garanti :

  • 90% de taux d'acceptation (relative flexibilité au cas par cas)
  • 1 livraison par heure minimum
  • Moins de 10% d'annulations
  • Toute fraude au système de prime ou non respect des conditions d'utilisation de la plateforme pourra entraîner un non versement de la garantie horaire et / ou une désactivation de votre compte partenaire.

Les primes n'apparaissent pas en temps réel dans votre application. Elles sont visibles à partir du mardi de la semaine suivante sur votre récapitulatif de paiement que vous trouvez sur le site partners.uber.com.

La prime de pluie

Nous sommes conscients de l'effort supplémentaire que vous faites lorsque vous réalisez des livraisons sous la pluie. Nous avons donc mis en place une prime de pluie.

Celle-ci s'élève à 15€ par créneau (un créneau correspondant aux fenêtres de 11h-15h ou 19h-23h) et sera conditionnée à une durée de connexion minimum de 3h par créneau. Par ailleurs, la prime de pluie s'applique par créneau et non par journée : vous pouvez donc augmenter votre chiffre d'affaires jusqu'à 30€ par jour.