Dans le cadre du lancement du réseau, nous avons mis en place plusieurs dispositifs de soutien temporaire à l'augmentation de votre chiffre d'affaires.

Les créneaux à chiffre d'affaires minimum garanti

Le fonctionnement est simple : dans la phase de lancement, si, en moyenne sur la semaine, votre chiffre d'affaires horaire sur les créneaux concernés est inférieur au chiffre d'affaires minimum garanti, nous ajouterons la différence.

Les créneaux concernés ainsi que les montants garantis, exprimés en chiffre d'affaires brut (avant frais de service), sont mis en ligne chaque jour pour le lendemain. Cela vise à adapter régulièrement les garanties à l'évolution de la demande et à vous permettre de vous connecter lors des créneaux les plus chargés.

Les créneaux sont soumis à une pré-inscription, au moyen du formulaire qui vous sera régulièrement envoyé par SMS.

Afin de s’assurer que ce système reste intéressant pour vous, un nombre de places limité est disponible sur le formulaire d’inscription.

Être inscrit ne préjuge en rien de votre présence et vous restez libre de vous connecter ou non sur le créneau choisi. En revanche, si vous n’êtes pas sûr de votre présence, nous vous suggérons de ne pas souscrire à un créneau qui pourrait être assuré par un autre coursier.

Même si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter pour effectuer des courses : vous toucherez dans ce cas la tarification habituelle des livraisons.

 

Prenons un exemple. Un coursier est inscrit et se connecte 4 heures sur la semaine :

  • 2 heures mardi entre 15h et 17h : la garantie s'élève à 30€ (2 x 15€)
  • 2 heures vendredi entre 15h et 17h : la garantie s'élève à 30€ (2 x 15€)
  • La garantie totale s'élève donc à 60€

Au total sur ces 4 heures de connexion, il aura réalisé 4 courses de 4 km chacune, pour un chiffre d'affaires total de livraison de 4 x 3,50€ + 4 x 4 x 1€ soit 30€.

Il touchera donc un chiffre d'affaires complémentaire suite à l'application du dispositif de minimum garanti à hauteur de 60€ - 30€ = 30€ (avant frais de service UberEATS). 
Son chiffre d'affaires brut total sera donc de 30€ + 30€ soit 60€ (qui correspond bien au chiffre d'affaires minimum garanti).

La prime de pluie

Nous sommes conscients de l'effort supplémentaire que vous faites lorsque vous réalisez des livraisons sous la pluie. Nous avons donc mis en place une prime de pluie.

Celle-ci s'élève à 15€ par créneau (un créneau correspondant aux fenêtres de 11h-15h ou 19h-23h) et sera conditionnée à une durée de connexion minimum de 3h par créneau. Par ailleurs, la prime de pluie s'applique par créneau et non par journée : vous pouvez donc augmenter votre chiffre d'affaires jusqu'à 30€ par jour.

Les primes ponctuelles

En fonction de la demande, nous pouvons mettre en place de manière ponctuelle des primes supplémentaires. Celles-ci vous seront communiquées par SMS si nécessaire, ainsi que les conditions auxquelles elles sont soumises.

Conditions d'éligibilité

L'éligibilité à tous ces dispositifs est conditionnée aux quatre critères cumulatifs suivants :

  • L'obtention d'un taux de satisfaction moyen de 85% au moins sur la semaine
  • Un taux d'acceptation minimum de 90% sur la semaine
  • Un taux d'annulation maximum de 10% des courses acceptées sur la semaine (les annulations client ou réalisées par le support UberEATS ne sont pas concernées)
  • Une connexion dans la zone d’activité UberEATS (Paris centre)
  • Les primes n'apparaissent pas en temps réel dans votre application. Elles sont visibles à partir du mardi de la semaine suivante sur votre récapitulatif de paiement que vous trouvez sur le site partners.uber.com.