Continuons le dialogue


Nous espérons que ces modifications vous apporteront satisfaction. Le dialogue se poursuit, nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer dans notre centre d’accueil partenaires à Aubervilliers.

En savoir plus

 

Les questions les plus fréquentes

+ En quoi ce changement va être positif pour moi ?

Votre rentabilité est au coeur de nos préoccupations. Malgré l'augmentation de nos frais de service de 20% à 25%, l'augmentation des tarifs proposés aux passagers a pour but de rendre l'opération plus rentable pour vous. À Paris, cette hausse est suffisamment importante pour que vous en resentiez l'impact direct sur vos revenus qui devraient augmenter de 5% net sur uberX.

Dans les autres villes de France, la hausse sera moins importante mais a été pensée pour que ce changement n'ait pas d'impact négatif pour vous.

+ Est-ce que je risque de perdre des clients avec cette hausse des prix ?

Cette augmentation des prix proposée aux utilisateurs fait suite aux nombreux échanges avec les associations de chauffeurs et partenaires de la plateforme Uber et vise notamment à assurer un meilleur rapport qualité-prix.

Elle a été pensée afin que les tarifs restent compétitifs par rapport aux autres acteurs du secteur : uberX restera une solution de mobilité des plus abordables sur le marché, et continuera donc d'attirer les clients. C'est notamment pour cela que la hausse sera plus limitée dans les villes en dehors de Paris où les prix sont déjà nettement plus élevés.

Les services liés à l'application se développent en parallèle pour les clients qui valorisent beaucoup ces améliorations : l'application notamment a été complètement repensée pour être beaucoup plus pratique, la préréservation à l'avance est désormais possible, et très prochainement les tarifs seront connus à l'avance. Enfin nous continuerons d'investir dans de grandes campagnes publicitaire pour attirer et vous apporter toujours plus de clients.

+ Pourquoi est-ce qu'uberPOOL n'est pas concerné par cette hausse des prix ?

Le prix de la course minimum sur uberPOOL a augmenté récemment et est passé de 4€ à 5€. Nous pensons cependant qu’il est important de ne pas plus augmenter les prix sur ce produit afin de répondre aux attentes et aux besoins de mobilité de tous les clients.

La majorité des clients sont attachés au produit uberX et aux avantages qu’il propose : un service rapide et exclusif. D’autres sont plus sensibles au prix et devraient continuer d’utiliser uberPOOL.

De manière générale les clients utiliseront l’un ou l’autre des produits selon leurs besoins du moment : uberX s'ils sont pressés et veulent disposer d'un véhicule pour eux seuls, uberPOOL pour les déplacements du quotidien pour lesquels ils sont disposés à partager le véhicule. Et si le nombre de clients augmente sur uberPOOL vous devriez avoir de plus en plus de courses avec plusieurs clients en même temps et donc vos revenus devraient également augmenter sur ce produit.

Enfin, nous continuerons d'investir, en prenant en compte vos nombreux retours, pour développer ce produit afin qu'il soit toujours plus pratique et rentable pour vous.

+ Quels sont les changements dans les autres villes de France ?

Retrouvez toutes les informations spécifiques à chaque ville de France sur les liens ci-dessous.