L'histoire de Joëlle

L'incroyable histoire de Joëlle commence à l'âge de 13 ans ...

... lorsque ses amies l'inscrivent, par surprise, au concours de "Miss OK Magazine".

 

4 ans plus tard, elle quitte sa Normandie natale pour conquérir les agences de mannequinat parisiennes. Sa collaboration avec le photographe Francis Giacobetti marque le début d'une histoire qui durera plus de 20 ans : publicités pour le magazine Vogue, mannequin pour des émissions de télé comme Sacrée Soirée et Télé Matin, ou encore chanteuse aux côtés de Roch Voisine, Joëlle conquiert le monde du Show Bizz. Mais avec l'arrivée de sa seconde fille, Joëlle aspire à plus de stabilité et change alors de voie.

 

Fin 2014, elle se lance dans l'aventure UberPOP : "J'aimais rencontrer des gens, j'aimais conduire, alors pourquoi pas ?". Rapidement, elle prend goût à sa nouvelle activité et passe sa licence de transport. Aujourd'hui, ce métier dont elle parle comme "sa vocation", lui apporte "une sensation de liberté et un réel bien-être". Elle confesse : "c'est vrai, je travaille beaucoup. Mais j'aime ce que je fais et, à côté j'ai une vraie qualité de vie et je peux être auprès de mes filles et de l'homme que j'aime."

A ceux qui lui demandent aujourd'hui si être une femme n'est pas compliqué dans ce métier, elle répond avec aplomb : "Au contraire, les femmes sont parfaites pour être chauffeur ! Elles sont sensibles, elles savent s'adapter, et elles ont le sens du service. Et les clients sont toujours ravis quand ils découvrent une femme derrière le volant !"