1. Création de votre entreprise de transport

Pour effectuer votre inscription au registre VTC, la première étape est la création de votre société de transport. Nous vous recommandons d’être accompagné par un expert comptable pour choisir le statut le plus adapté à votre situation (Auto-entreprise, SAS, SASU, SARL ou EURL, etc.) et pour faciliter vos démarches.


2. Location ou achat d'un véhicule

Pour obtenir votre inscription au registre, il est nécessaire d’être propriétaire ou locataire (location de plus de 6 mois) d’un véhicule conforme à la réglementation VTC. Si vous n'êtes ni propriétaire ni locataire, vous devrez fournir une attestation de capacité financière de 1500 euros.

Pour le choix de votre véhicule, nous vous encourageons à consulter la liste des véhicules acceptés sur le réseau Uber et à découvrir nos offres exceptionnelles pour la location et l’achat de véhicule.

Bloqué(e) dans la location d’un véhicule sans inscription au registre VTC ? Nous avons des solutions pour faire avancer vos démarches, venez rencontrer l'équipe Uber de votre ville.

3. Demande d'inscription au registre VTC

Votre demande est à effectuer sur le site du Ministère de l'Ecologie en joignant :

  • Carte professionnelle VTC
  • Extrait de KBIS
  • Carte grise de votre véhicule ou Attestation de capacité financière
  • Attestation d'Assurance RC Professionnelle
En attente de votre inscription au registre VTC ? Des solutions existent pour commencer à rouler sur le réseau Uber. Venez rencontrer l'équipe Uber afin de démarrer au plus vite !