L'histoire de Gaspard

C'est à l'âge de 21 ans ... 

... que Gaspard quitte son Liban d'origine pour rejoindre la France, "un pays dont je ne parlais pas la langue, et où je ne connaissais personne. Ma première grande aventure !". Jeune et ambitieux, il intègre la banque Thomas Cook en tant que coursier et gravit les échelons pendant 15 ans jusqu'à diriger une équipe de 40 personnes. Lassé d'une vie jugée trop bureaucratique, il part alors s'installer à la montagne pour prendre la direction d'un centre de loisirs sportifs.

 

Le sport occupe une place à part entière dans la vie de Gaspard. Après 40 ans de volley-ball à haut niveau - où il a tour à tour occupé les rôles de joueur, d’entraîneur et de gestionnaire de club - Gaspard s’est passionné pour la planche à voile. “Un jour, j’ai traversé le détroit de Gibraltar depuis Tarifa avec ma planche. Cela m’a pris 6 heures. Une folie. Mais quand on est passionné, on peut tout faire !”. Une passion qu’il partage aujourd’hui avec ses enfants et quatre petits-enfants.

 

C’est pour passer plus de temps avec eux qu’en Février 2015, il se lance dans l’aventure Uber. “Uber, c’est la liberté - je n’ai aucun compte à rendre, je travaille quand je veux. Je pourrais prendre ma retraite, mais je suis heureux dans ce que je fais.” Mais ce qu’il préfère par dessus tout, ce sont les rencontres : “Tous les jours, je fais de nouvelles découvertes. Je rencontre des anglais, des français, des américains avec qui j’ai des conversations passionnantes.”. 

Il conclut, le sourire aux lèvres: “Je me promène dans la plus belle ville du monde en gagnant ma vie. Dans quel autre métier peut-on faire ça ?”.