Quels sont les véhicules acceptés sur Berline ?

Seuls 4 modèles de véhicules sont désormais acceptés : Mercedes Classe S, BMW Serie 7, Audi A8, Jaguar XJ.

Quelles sont les conditions pour accéder à Berline ?

La gamme Berline est réservée aux tous meilleurs partenaires chauffeurs inscrits sur la plateforme Uber. Pour y avoir accès et pouvoir rajouter un véhicule, il faut être partenaire, avoir effectué plus de 4000 courses sur la plateforme et avoir une moyenne globale supérieure à 4,8. Dans tous les cas les partenaires chauffeurs concernés seront contactés directement s’ils remplissent les conditions. Toute autre demande ne sera pas validée.

Je souhaite connaitre ma note et le nombre de courses que j’ai effectuées pour savoir dans combien de temps j’aurai accès à Berline.

Nous vous contacterons directement si vous remplissez les conditions d’accès à Berline. Vous pouvez toujours accéder aux informations vous concernant sur votre espace partenaire (partners.uber.com).

Je dispose d’un véhicule qui fait partie de la liste des véhicules acceptés mais je n’ai pas encore rempli les conditions d’accès à Berline. Est-ce que je peux quand même l’enregistrer ?

Seuls les chauffeurs partenaires ayant été informés par Uber de la possibilité de rajouter un nouveau véhicule sur Berline auront le droit de le faire. Toutes les autres demandes ne seront pas validées.

Jusqu'à quand mes véhicules inscrits sur Berline mais qui ne font pas partie de la liste des véhicules autorisés, pourront continuer de rouler sur le réseau Berline ?

Pas d'inquiétude, tous les véhicules enregistrés sur Berline peuvent continuer de rouler sur le réseau Berline jusqu'à ce qu'ils dépassent la limite des 4 ans d'ancienneté ou que vous les remplaciez par un autre véhicule (fin de location, vente, etc.). Attention cependant, pour rester sur Berline les véhicules (à l'exception des 4 modèles désormais autorisés) doivent conserver une note moyenne supérieure à 4,65 sur leurs 200 dernières courses, faute de quoi ils seront transférés sur la gamme uberX.

Est-ce que je peux rajouter de nouveaux véhicules sur Berline ?

Non, il n'est actuellement pas possible d'ajouter de nouveaux véhicules sur Berline. Nous contacterons directement les partenaires concernés si cela évolue.

J’ai une entreprise avec plusieurs chauffeurs et un véhicule Berline, lesquels sont autorisés à conduire sur ce véhicule ?

Seuls les chauffeurs ayant effectué plus de 200 courses et ayant atteint la note moyenne de 4,7 sont autorisés à conduire sur un véhicule Berline. Une fois qu'un chauffeur est autorisé à conduire sur Berline, il pourra continuer à conduire sur Berline même si sa note descend provisoirement sous 4,7. Attention, cette règle s’applique uniquement pour les chauffeurs rattachés au compte d’un partenaire disposant d’un véhicule de type Berline

Allez-vous monter les prix avec cette montée en gamme ?

Les prix sur Berline ont évolué en mai 2015 pour accompagner et préparer la montée en gamme. Ils sont aujourd'hui significativement plus élevés que sur uberX. Il n'est donc pas prévu à l'heure actuelle de les modifier. L'augmentation de la qualité de service des Berline va augmenter considérablement la demande et donc votre chiffre d'affaires.

Dans quelles villes ces règles sont-elles valables ?

Ces règles sur Berline ne s'appliquent qu'à Paris. Pour connaitre les règles en vigueur dans les autres villes, veuillez vous rapprocher des équipes de chaque ville.

Les véhicules anciennement acceptés sur Berline (Mercedes Classe E, BMW Série 5, etc.) seront-ils acceptés sur uberX ?

Non, il ne sera pas possible de rajouter de nouveaux véhicules de ce type sur uberX. Pour connaitre la liste des véhicules acceptés sur uberX, merci de vous rendre sur cette page.