_95B2587 (2).jpg
MGS_9542.jpg
untitled(505of649).jpg
_95B2645 (1).jpg
_95B2587 (2).jpg

Uber, au service de votre rentabilité


En tant que partenaire d’Uber, vous êtes notre client. Nous sommes à l’écoute de vos recommandations et nous avons l’exigence de toujours mieux vous servir.

 

Depuis plusieurs mois, nous échangeons avec différentes associations et partenaires indépendants afin d’améliorer notre compréhension de votre situation. Notre objectif à tous : vous assurer une meilleure rentabilité. Les tarifs proposés sur uberX vont donc être ajustés à partir du 8 décembre.

SCROLL DOWN

Uber, au service de votre rentabilité


En tant que partenaire d’Uber, vous êtes notre client. Nous sommes à l’écoute de vos recommandations et nous avons l’exigence de toujours mieux vous servir.

 

Depuis plusieurs mois, nous échangeons avec différentes associations et partenaires indépendants afin d’améliorer notre compréhension de votre situation. Notre objectif à tous : vous assurer une meilleure rentabilité. Les tarifs proposés sur uberX vont donc être ajustés à partir du 8 décembre.

 

Une augmentation de votre rentabilité sur uberX

Pour construire ce nouveau système de tarification, nous avons pris en compte les différents paramètres et priorités que vous nous avez fait remonter : le trafic, les trajets courte distance et les trajets longue distance.

Voici ce que donne le nouveau barème de prix :

6euros.png

Pour augmenter la rentabilité des trajets courte distance, la course minimum et les frais d’annulation sur uberX passent à 6€.

Pour améliorer votre rentabilité quand le trafic est ralenti, le prix par minute augmente de 20%.

Pour favoriser les trajets longue distance, le prix au kilomètre augmente de +5%.

Pour revaloriser l’ensemble des courses uberX, le prix de base augmente de 20%.

Conformément à nos conditions d’utilisation, les prix fournis par l’application sont des prix maximaux recommandés.

 
 
 

Nouveau prix forfaitaire sur uberX

 
 

UberGREEN
Le produit UberGREEN reste aligné sur la gamme uberX et bénéficie de la même évolution de prix.

 
 
 

Nouveau prix forfaitaire sur UberVAN

 
MGS_9542.jpg

Évolution du prix forfaitaire


Nous estimons qu’au final, ces changements tarifaires vous permettront en moyenne d’augmenter votre rentabilité de plus de 5%, en prenant en compte l’augmentation des frais de service, même sans présager d'une augmentation du volume d'activité.

 

SCROLL DOWN

Évolution du prix forfaitaire


Nous estimons qu’au final, ces changements tarifaires vous permettront en moyenne d’augmenter votre rentabilité de plus de 5%, en prenant en compte l’augmentation des frais de service, même sans présager d'une augmentation du volume d'activité.

 

 

Les frais de service

Continuer à faire croître votre rentabilité, c’est d’abord investir pour vous mettre en relation avec toujours plus de clients, et pour continuer d’améliorer la qualité du service que nous vous proposons (centre d’accueil partenaire, renforcement des équipes de support, nouvelles fonctionnalités de l’application partenaire).

Pour soutenir ces investissements, les frais de services Uber vont être harmonisés à 25%, et ainsi être ajustés au niveau en vigueur globalement.

 

Nous investissons sur votre future clientèle

Ces changements vont nous permettre de continuer d’investir massivement sur :

france_144x144_Teal_app.png

La demande : pour attirer de nouveaux clients par le biais de campagnes d’affichage et digitales d’ampleur nationale.

L’application : pour développer de nouvelles fonctionnalités en France : réservation à l’avance pour les clients, nouvelle application client, possibilité de connaître son prix à l’avance, et bien d’autres à venir.

Le support : pour renforcer nos équipes, qu’elles soient de plus en plus réactives et qu’elles apportent les meilleures réponses possibles à vos questions.

untitled(824of867).jpg
 
untitled(505of649).jpg

Ce qui ne change pas


Le changement de prix concerne le produit uberX. Il ne concerne ni uberPOOL ni les forfaits aéroports. 

SCROLL DOWN

Ce qui ne change pas


Le changement de prix concerne le produit uberX. Il ne concerne ni uberPOOL ni les forfaits aéroports. 

 
 

uberPOOL

La tarification proposée sur uberPOOL reste identique, car il s’agit d’un service qui s’adresse au plus grand nombre. Grâce à uberPOOL vous accédez à un nombre plus important de clients, à plus de courses et donc vous optimisez votre chiffre d’affaires. Pour rappel, le prix de la course minimum sur uberPOOL a récemment été remonté à 5€.

 

Les forfaits aéroports

Les prix forfaitaires à destination et depuis les aéroports parisiens ne changent pas. Nous continuons à travailler étroitement avec Aéroports de Paris pour offrir à vos clients les lieux de prise en charge les plus adaptés ainsi que pour vous trouver une solution pour attendre une commande en toute sérénité.

 
_95B2645 (1).jpg

Continuons le dialogue


Nous espérons que ces modifications vous apporteront satisfaction. Le dialogue se poursuit, nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer dans notre centre d’accueil partenaires à Aubervilliers.

En savoir plus

SCROLL DOWN

Continuons le dialogue


Nous espérons que ces modifications vous apporteront satisfaction. Le dialogue se poursuit, nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer dans notre centre d’accueil partenaires à Aubervilliers.

En savoir plus

 

Les questions les plus fréquentes

+ En quoi ce changement va être positif pour moi ?

Votre rentabilité est au coeur de nos préoccupations. Malgré l'augmentation de nos frais de service de 20% à 25%, l'augmentation des tarifs proposés aux passagers a pour but de rendre l'opération plus rentable pour vous. À Paris, cette hausse est suffisamment importante pour que vous en resentiez l'impact direct sur vos revenus qui devraient augmenter de 5% net sur uberX.

Dans les autres villes de France, la hausse sera moins importante mais a été pensée pour que ce changement n'ait pas d'impact négatif pour vous.

+ Est-ce que je risque de perdre des clients avec cette hausse des prix ?

Cette augmentation des prix proposée aux utilisateurs fait suite aux nombreux échanges avec les associations de chauffeurs et partenaires de la plateforme Uber et vise notamment à assurer un meilleur rapport qualité-prix.

Elle a été pensée afin que les tarifs restent compétitifs par rapport aux autres acteurs du secteur : uberX restera une solution de mobilité des plus abordables sur le marché, et continuera donc d'attirer les clients. C'est notamment pour cela que la hausse sera plus limitée dans les villes en dehors de Paris où les prix sont déjà nettement plus élevés.

Les services liés à l'application se développent en parallèle pour les clients qui valorisent beaucoup ces améliorations : l'application notamment a été complètement repensée pour être beaucoup plus pratique, la préréservation à l'avance est désormais possible, et très prochainement les tarifs seront connus à l'avance. Enfin nous continuerons d'investir dans de grandes campagnes publicitaire pour attirer et vous apporter toujours plus de clients.

+ Pourquoi est-ce qu'uberPOOL n'est pas concerné par cette hausse des prix ?

Le prix de la course minimum sur uberPOOL a augmenté récemment et est passé de 4€ à 5€. Nous pensons cependant qu’il est important de ne pas plus augmenter les prix sur ce produit afin de répondre aux attentes et aux besoins de mobilité de tous les clients.

La majorité des clients sont attachés au produit uberX et aux avantages qu’il propose : un service rapide et exclusif. D’autres sont plus sensibles au prix et devraient continuer d’utiliser uberPOOL.

De manière générale les clients utiliseront l’un ou l’autre des produits selon leurs besoins du moment : uberX s'ils sont pressés et veulent disposer d'un véhicule pour eux seuls, uberPOOL pour les déplacements du quotidien pour lesquels ils sont disposés à partager le véhicule. Et si le nombre de clients augmente sur uberPOOL vous devriez avoir de plus en plus de courses avec plusieurs clients en même temps et donc vos revenus devraient également augmenter sur ce produit.

Enfin, nous continuerons d'investir, en prenant en compte vos nombreux retours, pour développer ce produit afin qu'il soit toujours plus pratique et rentable pour vous.

+ Quels sont les changements dans les autres villes de France ?

Retrouvez toutes les informations spécifiques à chaque ville de France sur les liens ci-dessous.