Restaurants comme clients, les utilisateurs que vous rencontrez chaque jour ont la possibilité de donner une appréciation positive ou négative à votre prestation. Le cumul de ces appréciations nous permet de calculer votre taux de satisfaction, reflet de votre qualité de service. 

Vous trouverez ici quelques conseils pour réaliser la livraison parfaite, que ce soit :

  • Au moment de vous connecter
  • Avant la récupération de la commande
  • Au restaurant
  • Une fois la commande prise en charge

Retrouvez également nos Fondamentaux UberEATS d’utilisation de la plateforme


Au moment de vous connecter :

  • Afin de ne pas faire attendre le restaurant lorsque vous recevez une commande, évitez de passer en ligne si vous n’êtes pas à côté de votre véhicule ou si vous n’êtes pas tout à fait prêt à partir

  • Assurez-vous d’avoir fait le plein d’essence si vous roulez à scooter. Vous éloignez ainsi le stress de le faire au milieu d’une livraison

Astuce : N’hésitez pas à vous munir d’une batterie portable. L’autonomie de votre téléphone risque de diminuer rapidement lorsque l’application et le GPS sont en fonctionnement


Avant la récupération de la commande : 

  • Évitez de stationner directement devant le restaurant entre deux livraisons : vous risquez de gêner le passage

  • Lorsque vous acceptez une commande, dirigez-vous vers le restaurant par le chemin le plus court

  • Si vous avez un empêchement pour aller récupérer la commande n'hésitez pas à appeler le support au 0 805 080 132 


Au restaurant : 

  • Vérifiez bien les indications concernant les modalités de récupération de la commande en faisant glisser vers le haut l’encadré contenant le nom du restaurant

  • Les restaurants apprécient énormément que vous enleviez toujours votre casque avant d’entrer chez eux. Vous serez plus identifiable et plus discret ! 

  • Identifiez-vous à l'aide d'une phrase du type: "Bonjour je viens chercher la commande UberEATS n° 12345", le restaurant sait ainsi tout de suite quel sac vous remettre

  • Si vous devez récupérer deux commandes en même temps, annoncez les deux numéros à la fois lorsque cela est possible

  • Si la commande n'est pas tout à fait prête, vous pouvez proposer au restaurant de vous l’apporter sur le pas de la porte pour ne pas perturber le service.

Astuce : Les restaurants sont vite encombrés, en prenant votre sac isotherme à la main vous ne gênerez pas le passage !


Une fois la commande prise en charge : 

  • Prenez sans attendre, dans la mesure du possible, le chemin indiqué par l’application pour vous rendre au point de livraison : il s’agit de la base de calcul du prix de la course 

  • Prenez garde aux virages brusques et aux dos d’ânes qui peuvent abîmer les livraisons 

  • N’hésitez pas à consulter les instructions de livraison. S'il vous manque des informations, appelez l'utilisateur via la rubrique "Contact" et identifiez-vous à l’aide d’une phrase type:  "Bonjour je suis votre livreur, j'apporte votre commande UberEATS, pouvez-vous me donner des précisions concernant [votre adresse, étage, numéro de porte]?"

  • N’oubliez pas de vérifier l’identité de la personne à qui vous remettez la livraison si celle-ci n’est pas récupérée directement sur le pas de la porte.

Astuce : Si vous rencontrez une difficulté au cours de la livraison (impossible de joindre l'utilisateur, problème mécanique) appelez le support au 0 805 080 132 : nous sommes là pour vous aider à trouver une solution !