En tant que chauffeur partenaire, il est nécessaire que vous soyez assuré pour le transport de personnes à titre onéreux. A ce titre, les deux assurances RC Exploitation et RC Circulation sont obligatoires.

N’hésitez pas à solliciter des devis de différentes compagnies d’assurance afin d’obtenir la meilleure couverture d’assurance pour votre activité de chauffeur VTC.

La RC Pro Exploitation : l'assurance de votre activité de chauffeur privé

Un contrat de RC Pro Exploitation (Responsabilité Civile Professionnelle Exploitation) permet de couvrir les dommages corporels, matériels ou immatériels subi par un client ou un tiers en dehors de toute implication du véhicule ou si vous abîmez par exemple les bagages de vos clients. Si votre responsabilité est établie, votre contrat d'assurance RC Pro Exploitation permettra de couvrir l’indemnisation de la victime du préjudice qu’elle a subi.

La RC Circulation : l'assurance du véhicule

Votre véhicule doit être assuré avec une assurance RC Circulation (Responsabilité Civile Circulation) pour un usage du véhicule pour le transport de personnes à titre onéreux, et préférablement tout risque. Votre assureur devra donc vous fournir une attestation contenant les éléments suivants :

  • La plaque d'immatriculation de votre véhicule
  • Stipuler de manière claire que ce véhicule est utilisé pour le transport de personnes à titre onéreux
  • Préciser les montants de garantie : illimité pour les dommages corporels, 1.000.000€ minimum pour les dommages matériels

Important : la carte verte du véhicule doit être délivrée par le même assureur que celui qui vous aura délivré votre attestation d'assurance pour le transport de personnes à titre onéreux


ASSUREURS PARTENAIRES

Pour couvrir votre activité de chauffeur VTC ou capacitaire, nous avons noué des partenariats avec les meilleurs assureurs du secteur. Vous pouvez contacter nos partenaires de la part d'Uber.